Projet personnel:
Dragon

Dragon détaillé couleur

Début Août, on m'a soumis un petit projet:

réaliser une figurine pour orner une petite fontaine grâce à l'impression 3D.

Pour moi, 2 défis à relever:


  • Modéliser une figure organique, une première pour moi!
  • Réaliser un modèle imprimable et tenir compte des limitations de l'imprimante 3D



Je me suis donc lancée dans la modélisation:



D'abord la forme générale.
Commentaire de mon entourage: "Ca ressemble à un canard"
Oui bon je l'admet, on est assez loin de ce que j'ai en tête.


Avec quelques dents et des cornes acérées, il commence enfin à prendre une allure draconique.


Après rajout de quelques détails supplémentaires, je commence à le trouver plus à mon gout.


Pour lui donner un air plus naturel, j'ai légèrement cassé la symétrie.

C'est à ce stade que je vais arrêter le modèle. Il va servir de test à l'impression.

Test d'impression à petite échelle:

-  Les barbillons desservent le modèle, ne permettant pas à l'imprimante de déterminer un socle de base

- Du fait de l'échelle réduite et du matériau, beaucoup de détails sont perdus.




Les formes générales sont respectées, mais il va falloir que je retravaille le modèle, en réduisant les détails fins.
Rajouter des effets de texture sur la peau , comme je l'ai fait sur le modèle détaillé, sera peut être plus avisé, à condition qu'ils soient peu détaillés.

Suite au prochain épisode...
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire